BCIJ: une nouvelle cellule de Daech démantelée

BCIJ, bouclier du royaume contre le terrorisme. 

BCIJ, bouclier du royaume contre le terrorisme.  . dr

L’aile judiciaire de la Direction générale de la sécurité du territoire a neutralisé, ce lundi 13 juillet, sept personnes fortement attachées à la ligne sanguinaire de «l’Etat islamique»

Le 13/07/2015 à 15h13

Les services sécuritaires ont annoncé, ce lundi 13 juillet, le démantèlement par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) d’une nouvelle cellule «jihadiste» acquise à «l’Etat islamique». Composé de sept membres, ce réseau qui évoluait entre Tanger, Asilah et Sbaâ Ayoune (dans la région de Meknès), était dirigé par un ex-détenu salafiste, déjà poursuivi en 2009 dans le cadre d’une filière liée à l’organisation d’Al Qaïda en Irak. Avec sa cellule, ils se présentaient comme les relais au royaume de Daech et étaient en phase de planifier des projets terroristes dans certaines villes du royaume.

Par Le360
Le 13/07/2015 à 15h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800