Barreau de Casablanca: Deux femmes au conseil

DR

Le rideau vient de tomber sur le processus électoral du renouvellement des instances dirigeantes du Barreau de Casablanca. Après l’élection du bâtonnier, Me Hissy, le conseil a été mis en place. Deux femmes avocates y accèdent.

Le 31/12/2014 à 18h30

Les avocats du Barreau de Casablanca bouclent la boucle. Après l’élection de l’avocat Me Mohamed Hissy au poste de bâtonnier du Barreau du Grand Casablanca, le plus grand au Maroc et le deuxième en Afrique, après celui du Caire, le conseil de vingt membres a été mis en place. 105 candidats étaient en lice pour y siéger. Deux femmes avocates, Khadija Bendaoued et Saâdia Ouaddah, ont été élues, alors que lors du précédent mandat une seule femme siégeait au conseil. De même, deux anciens bâtonniers, Mouloud Bettache et Abdeltif Bouâchrine, ont été élus, ce qui leur permet de se présenter à la présidence ou au conseil de l’Association des barreaux des avocats du Maroc. Le Barreau de Casablanca compte 3885 avocats.

La liste des membres du conseilMouloud Bettache, Abdeltif Bouâchrine, Khadija Bendaoued, Saâdia Ouaddah, Mouafak Tahar, Oualid Rahhal, Mohamed Haïdallah, Karim Chraïbi, Mohamed Taïb, Abderrahim Atouani, Abdelilah Abouibad Allah, Mohamed Kotb, Abdelfettah Ouadghiri Idrissi, Mbarek El Meskini, Lahcen Dadsi, Hassan Birraouine, Khalid Barakate et Mostapha Khebti.

Par Le360
Le 31/12/2014 à 18h30