Changement de date concernant l’annonce des résultats de la session ordinaire des examens du baccalauréat 2017. Prévue initialement pour jeudi 22 juin, l’annonce des résultats a été avancée à mardi.
Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a «envoyé un mémorandum urgent à ses services régionaux pour les informer du changement de la date de l’annonce des résultats du baccalauréat 2017», selon le site pjd.ma. Les délibérations ont également été avancées. Elles auront lieu lundi 19 juin.
Pour rappel, la session ordinaire de l'examen national unifié du baccalauréat 2016-2017, toutes branches confondues, s’est déroulée les 6, 7 et 8 juin, tandis que la session de rattrapage aura lieu les 8, 9 et 10 juillet. Plus de 325.00 candidats, dont 51% de garçons et 49% de filles, ont passé les examens.
Lire aussi : Baccalauréat: plus de 325.000 candidats à la session de juin 2017
Cette session a été marquée par l’entrée en vigueur de la loi relative à la répression de la fraude aux examens scolaires, qui prévoit des sanctions disciplinaires et pénales à l’encontre de toute personne prise en flagrant délit de fraude. Pour autant, cela n’a pas empêché de nombreux candidats à frauder. De même que les fameuses pages «Tasribat» sont revenues à la charge.
Lire aussi : Baccalauréat 2017: Hassad menace de prison les fraudeurs