Lors d’une opération de contrôle routinière, les éléments de la douane ont saisi des vêtements pour hommes et femmes et 90 smartphones soigneusement dissimulés dans les habits, a précisé la même source, notant que ces marchandises étaient cachées dans une voiture immatriculée au Maroc et dont le conducteur tentait de les faire passer du préside occupé de Sebta vers le marché local sans les déclarer selon les procédures douanières régulières.
D'autre part, les éléments de la douane ont fait avorter, mardi lors d’une opération de contrôle de routine, une tentative de trafic de 9.600 euros, dissimulés dans un sac à main.
Cette opération a permis l'arrestation d'un Marocain qui tentait de faire introduire cette somme d'argent de manière illégale au Maroc du préside occupé de Sebta, sans respecter les procédures juridiques en vigueur, ni disposer d'une autorisation préalable des institutions financières nationales compétentes.
La personne interpellée a été soumise à une enquête sur cette affaire avant la prise de mesures administratives et juridiques qui s'imposent à son encontre, précise-t-on de même source.