Les éléments de la police judiciaire d’Azrou ont, en coordination avec la brigade antigang de Fès, interpellé, mardi dernier, quatre individus suspectés d’avoir falsifié et mis en circulation de faux billets de banque. Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du jeudi 16 septembre, que les services de police ont été avisés, le jeudi 9 septembre, du fait que les mis en cause avaient acheté du bétail dans le souk hebdomadaire d’Azrou avec 37 faux billets de 200 dirhams.
Une enquête a été rapidement diligentée par les éléments de la police judiciaire qui leur a permis d’arrêter, mardi dernier, l’un des suspects dans le même souk. Le prévenu, qui croyait que son trafic pouvait passer inaperçu, est revenu sur le même lieu en tentant d’écouler 51 billets de 200 dirhams. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’une opération coordonnée entre la police judiciaire d’Azrou et la brigade antigang de Fès permette d’arrêter ses complices.
Le quotidien Al Massae rapporte que ses compères ont été interpellés dans les environs de Fès en possession de 45 têtes de bétail qu’ils auraient acquises avec les billets de banque falsifiés. Selon un communiqué de la DGSN, deux des prévenus ont été placés en garde à vue, tandis que les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire sous la supervision du parquet général compétent. L’enquête se poursuit pour déterminer les tenants et aboutissants de ce trafic de faux billets et, éventuellement, traquer d’autres complices qui seraient impliqués dans ces actes criminels.