Cela en dit long sur la droiture de nos représentants de la loi! Ce mardi 28 juillet, le tribunal de Première instance de Meknès a été le théâtre d’une rixe entre un avocat et un procureur qui s’est terminée aux urgences. Un avocat venu déposer une plainte contre le directeur de l’Académie régionale de l’éducation nationale de Meknès pour fraude dans les examens a été agressé par le procureur chargé de l’affaire, apprend Le360 de sources judiciaires dans la capitale ismaélite.L’avocat a voulu tenir tête au procureur qui voulait classer le dossier sans aucune forme d’enquête. Les deux hommes en arrivent aux mains dans le bureau du procureur qui pousse violemment son interlocuteur de la chaise sur laquelle il est installé. Celui-ci finit sur le sol avec ses documents en bataille. Les éléments de la protection civile sont donc intervenus pour évacuer l’avocat aux urgences.
Depuis sa clinique où il se trouve actuellement, l’avocat, Mohamed Abou El Hassan, raconte cette agression, en exclusivité à Le360, dans une déclaration audio.
Après son rétablissement, Maître Mohamed Abou El Hassan compte bien poursuivre le procureur qui l'a agressé et n'envisage pas non plus d'abandonner sa plainte initiale.