Attentats de Bruxelles. Abdellah, victime marocaine, amputé d’une jambe

DR

A Bruxelles, chacune des victimes a une histoire particulière. Et chacune d’elle gardera, dans sa chair, le souvenir de ce qu’on appelle désormais le «Mardi noir».

Le 23/03/2016 à 16h00

C’est le cas d’Abdellah, jeune marocain salarié de «Swissport», société de services au sol (bagagerie essentiellement) à l’aéroport de Zaventem.

Abdellah, rapportent des sources bruxelloises, a été lourdement blessé lors de l’attentat d’hier. Hospitalisé dans un état critique, les médecins ont fait l’impossible pour sauver ses jours. Mais n’ont pas eu d’autres solutions que de l’amputer, ce mercredi, d’une jambe.

Des blessés et des portés disparusD’autres victimes marocaines ont eu plus de chance. Les sources de Le360 à Bruxelles affirment que trois de nos concitoyens blessés dans les attentats d’hier ont pu quitter l’hôpital ce mercredi après avoir reçu les soins nécessaires.

Quant aux portés disparus, ils sont au nombre de quatre et non de trois comme annoncé en début de matinée.

Il s’agit d’une professeure universitaire qui était de passage à Bruxelles, d’un homme en transit à Zaventem, d’une maroco-espagnole voyageant avec un passeport espagnol et d’une enseignante, une marocaine installée en Belgique et mère de trois enfants.

Au moment où nous mettons en ligne, les diplomates affectés à l’ambassade et au consulat marocains en Belgique font toujours le tour des établissements de santé à la recherche des portés disparus.

En plus des quatre numéros de téléphones mis en place, l’ambassade du royaume a prévu, dès ce mercredi, un service de soutien psychologique pour les blessés et les familles des victimes. 

Par Mohammed Boudarham
Le 23/03/2016 à 16h00