Assassinat du député de l’UC: la piste du crime passionnel privilégiée

DR

Une relation amoureuse avec la sœur du suspect, arrêté ce matin, serait derrière l’assassinat du député UC, Abdellatif Merdas. Les parents du présumé coupable ont également été interpellés par la BNPJ. Les explications.

Le 08/03/2017 à 12h59

Les premiers éléments de l’enquête relative à l’assassinat du député UC, Abdellatif Merdas, combinent pouvoir, rivalité, ascension, amour et vengeance. Le suspect, âgé de 27 ans et interpellé ce matin à Ben Ahmed, est le fils d’un ami de longue date du défunt. Les deux hommes ont commencé à travailler chez un notable de Ben Ahmed, (Haj A.), un homme d’affaires puissant et respecté dans la région.

Une rivalité liée au travail est née entre les deux anciens amis. Elle a conduit à une rupture quand Abdellatif Merdas a réussi et s’est fait un nom dans la politique, fort du soutien de son ancien employeur, le notable de Ben Ahmed. Le père du suspect arrêté par la police n’a pas eu le même succès à la Commune de Ben Ahmed.

«Cette lutte va s’exacerber quand Abdellatif Merdas est entré dans une relation amoureuse avec la fille de son rival. Il avait au demeurant un projet de mariage avec elle», confie à Le360 une source à Ben Ahmed.

La famille n’a pas accepté cet affront à son honneur et le fils, âgé de 27 ans, a voulu «laver l’honneur de la fille en abattant celui qui a déshonoré sa sœur et toute la famille».

Pour rappel, le communiqué de la DSGN indique que des mobiles «à caractère privé» sont derrière l’assassinat du député UC.

Par Fatima-Zahra Karzabi et Mouad Kninis
Le 08/03/2017 à 12h59