A une cinquantaine de kilomètres de la ville d’Essaouira, les villageois de Tafetachte ont été très choqués d’apprendre que dans la matinée de lundi dernier, le cadavre d’un sexagénaire, amputé de ses pieds, a été découvert.
Alertés, les éléments de la gendarmerie royale de la brigade de Tafetachte se sont rapidement rendus sur les lieux du crime, près d’une station-service du village.
«Après avoir effectué les constatations d’usage sur le lieu du crime, les éléments de la gendarmerie royale et la protection civile ont transporté le cadavre de la victime à la morgue de l’hôpital provincial Mohamed Ben Abdellah d’Essaouira», indique Assabah, ce jeudi 17 août.
Selon le quotidien, «une enquête judiciaire a été immédiatement ouverte sous la supervision du procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi».
Toujours selon le journal, «les éléments de la gendarmerie royale de la brigade de Tafetachte ont interpellé certains suspects dans le cadre de leurs investigations, en attendant de visualiser le contenu des enregistrements des caméras de surveillance de la station-service, où le cadavre a été découvert».
Les enquêteurs, poursuit le quotidien, ont également auditionné certains habitués du souk hebdomadaire de «Tnine Tafetachte», puisqu’une piste de vol avec agression aurait été envisagée.
Mais, selon les sources que le quotidien a interrogées, «la version d’un règlement de comptes reste probable, puisque les criminels ont malmené le cadavre de la victime, en l’amputant de ses membres».
Les investigations des gendarmes se poursuivent toujours pour élucider cette affaire et l’ensemble des circonstances entourant cet horrible crime.