Dans son édition de ce week-end du 30 avril au 1er mai, Assabah se penche sur le cas d'un notaire qui aurait détourné l’argent de vingt-quatre de ses clients, mettant ainsi la main sur 11,24 millions de dirhams. Issues pour la plupart de la région de Salé, ses victimes avaient effectué des ventes de lots de terrain et tentaient vainement de percevoir leur chèque auprès de l'escroc, indiquent les sources du quotidien. Mais celui-ci avait disparu des radars, ce qui a avivé la colère des clients qui attendaient de toucher leur argent.
L’affaire a fini sur le bureau du procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé. Lors de l’enquête, poursuit le quotidien, le notaire a fait savoir qu’il avait dépensé l’argent de ses victimes pour assurer le règlement de certains dossiers, précisant qu'aucun versement n'avait été effectué sur son compte bancaire personnel ou celui de son épouse.
Cependant, toutes ses manœuvres pour gagner du temps et échapper à la justice ne lui auront servi à rien, puisque le procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé a décidé de le poursuivre en état de détention pour abus de confiance et escroquerie. Son procès démarrera après la fête de l'Aid Al Fitr, indiquent les sources du quotidien.