La rentrée universitaire aura lieu lundi 13 septembre 2021, a indiqué le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Le ministre a rappelé que cette nouvelle rentrée intervenait dans le contexte d'une hausse continuelle de cas positifs au Covid-19, l'émergence et la propagation de nouveaux variants, plus contagieux, qui affectent toutes les tranches d'âge, ainsi qu'une disparité de la situation épidémique entre les provinces et les régions.
Lire aussi : Sondage. Rentrée 2021-2022: avec la recrudescence de cas Covid, l’enseignement en distanciel doit-il être maintenu?
Trois modes d'enseignement seront en conséquence adoptés: à distance, hybride et présentiel, leur choix dépendra de l'évolution de la situation épidémique, a expliqué le ministre.
Rappelons par ailleurs que la rentrée scolaire des cycles primaires et secondaires n'aura finalement pas lieu le 3 septembre 2021. Elle a été repoussée au 10 septembre 2021, en raison du contexte sanitaire.