Alerte sur de fortes rafales de vent: les usagers des routes appelés à la plus haute vigilance

De fortes rafales de vent.

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance, en prévision de fortes rafales de vent attendues à partir de la nuitée du jeudi 30 novembre jusqu’au vendredi 1er décembre 2023.

Le 30/11/2023 à 16h01

Dans un communiqué, le ministère de l’Équipement et de l’Eau recommande aux usagers de la route de faire preuve de prudence et de vigilance. Cet avertissement fait suite à une alerte météorologique annonçant de puissantes rafales de vent attendues cette nuit de toute la journée de demain.

«Suite au bulletin d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie (DGM), prévoyant de fortes rafales de vent dans plusieurs régions du Royaume (Préfectures et provinces de: Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Guercif et Taza), à partir de la nuitée du jeudi 30 novembre 2023 jusqu’au vendredi 1er décembre 2023, le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la réduction de la visibilité, voire son absence, et à reporter leurs déplacements jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques», indique le communiqué.

Pour plus d’informations, le numéro du Centre de permanence de la Direction générale des routes (05 37 71 17 17) et celui du Centre d’appel des Autoroutes du Maroc (50 50) sont mis à la disposition des usagers.

Pour rappel, la DGM a émis mercredi un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, annonçant de fortes rafales de vent (70-95 kilomètres par heure) qui concerneront les villes de Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Guercif et Taza.

Par Nisrine Zaoui
Le 30/11/2023 à 16h01