Alerte canicule: les précisions de la météorologie nationale

DR

Les températures pourront atteindre 48 degrés, et ce du vendredi 6 au mardi 10 juillet dans plusieurs régions du pays. Voici les précisions de la météorologie nationale.

Le 05/07/2018 à 18h14

Une vague de chaleur avec des températures variant entre 42 et 48 degrés touchera plusieurs régions du Royaume du vendredi 6 au mardi 10 juillet, selon un bulletin spécial de la Direction de la météorologie nationale.

Cette vague de chaleur pourrait se poursuivre jusqu'au vendredi suivant, nous précise Houcine Youabid, un responsable à la Direction de la météorologie nationale.

De fortes vagues de chaleur avec chergui sont attendues dans l'est et le sud du pays. Le temps sera plus clément à partir du mercredi dans les régions du nord-ouest, mais la chaleur sera toujours au rendez-vous dans le sud du pays, poursuit la même source.

A l'initiative du ministère de la Santé, des mesures d'urgence seront prises dans les régions où les chaleurs seront fortes, avec un renforcement du personnel médical et la mise à disposition du matériel adéquat afin de soigner toute personne souffrant de la canicule. 

Rappelons les précautions d'usage qu'il convient de respecter en cas de forte chaleur: éviter de s'exposer au soleil entre 10h et 14h, privilégier les vêtements amples et légers, rester à l'intérieur et au frais aux heures les plus chaudes de la journée et s'hydrater régulièrement. 

Par Rania Laabid
Le 05/07/2018 à 18h14