Un muezzin s’est suicidé lundi dernier en se pendant à l’intérieur d’une mosquée qui se trouve dans une localité non loin d’Ait Ourir dans les environs de Marrakech. Le défunt, qui était âgé de 80 ans, avait lancé, le jour même, l’appel à la prière d’Al Fajr, rapporte le quotidien Assabah du mercredi 6 décembre.
Après l’accomplissement de la prière, les fidèles sont partis tandis que l’imam est resté devant la porte de la mosquée discuter avec des fidèles en attendant que le muezzin ferme la porte de la mosquée. Mais ce dernier a tardé. Constatant cela, l’Imam est retourné à l’intérieur de la mosquée pour lui demander de s’empresser de fermer la porte mais il l’a trouvé pendu avec une corde.
Profondément choqué l’imam, a crié à l’aide aux fidèles qui n’avaient pas encore quitté les lieux et qui ont constaté, avec effroi, le suicide du muezzin. Ils ont sur le champ contacté l’auxiliaire d’autorité qui a prévenu, à son tour, le caïd avant d’avertir les services de la gendarmerie relevant du centre d’Ouled Hassoun.
Dès qu’ils ont été informés de ce drame, les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour faire les premières constatations d’usage avant d’autoriser le transport du corps de la victime à la morgue de l’hôpital provincial. Ils ont averti le parquet qui leur a ordonné d’ouvrir une enquête pour déterminer les tenants et les aboutissants du suicide de muezzin si la cause du décès est confirmée par l’autopsie.