Un jeune homme âgé de 19 ans devrait comparaître, dans les prochains jours, devant le procureur près la Cour d’appel d’Agadir. Cet homme est accusé d’avoir tué de sang froid deux de ses compères, tous deux récidivistes, à Ait Melloul, pour des affaires de vols, coups et blessures et trafic de drogue, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du lundi 19 décembre.
Les faits remontent à jeudi dernier, lorsque le trio s’est lancé dans une violente bagarre à cause de quelques cigarettes. Le meurtrier présumé aurait sorti son arme blanche pour blesser une première victime, âgée de 25 ans. L’autre victime, âgé de 26 ans, a récolté à son tour, en cherchant à s'interposer, trois coups de couteau mortels. Les cadavres des deux jeunes gens baignaient dans une mare de sang quand l’auteur de ce crime a pris la fuite.
La police l’a retrouvé dans une forêt d’Azrou. Il a paniqué et essayé de prendre la fuite en plongeant dans un lac. Pour l’empêcher de prendre la fuite et de commettre d’autres crimes, l'un des policier a fait usage de son arme de service et a tiré cinq balles en l’air. Ce qui a bien fini par dissuader le meurtier présumé.
Il a été arrêté et placé en garde à vue en attendant sa comparution devant le procureur près la Cour d’appel de première instance d’Agadir.