Aid Al Adha: 1.500 agréments exceptionnels de transport octroyés à Casablanca

DR

C'est vraiment le grand rush à la gare routière de Ouled Ziane à Casablanca, la veille de l’Aid Al Adha. Les voyageurs prennent d'assaut les guichets pour réserver leur billet. Pour satisfaire cette demande croissante, un total de 1.500 agréments exceptionnels ont été octroyés.

Le 18/09/2015 à 19h35

Un total de 1.500 agréments exceptionnels ont été octroyés aux différentes compagnies de transport routier à Casablanca pour assurer le déplacement des passagers à l'occasion de l’Aïd Al Adha.

Les agréments accordés aux sociétés exerçant au sein de ladite gare sont au nombre de 550 (agréments), alors que les autres compagnies qui assurent le transport des voyageurs en dehors de la gare Ouled Ziane se sont vu octroyer 950 agréments, selon le directeur de la gare routière Ouled Ziane à Casablanca, Abdellatif Saf.

Celui-ci a également assuré que toutes les mesures ont été prises au niveau de cette gare pour que l'opération se déroule dans de "bonnes conditions", soulignant qu'il a été procédé au renforcement des brigades de sécurité, outre la mise en place de mesures pour une meilleure organisation de l'opération de transport en cette occasion, où la gare routière connaît une affluence massive des voyageurs.

En cette période de l’Aïd Al Adha, les destinations de Zagora, Ouarzazate, Errachidia, Taroudant, Tiznit sont les plus fréquentées.

Par Samir Chennaoui
Le 18/09/2015 à 19h35