Agression au Mégarama de Rabat: ce qu'il s'est réellement passé

DR

Une séance de projection hier au Megarama de Rabat a été émaillée par une violente altercation et des joutes verbales entre un groupe de jeunes adolescents et un trentenaire. Voici la version de l'administration qui dément toute agression physique, alors qu'il y en a bien eu une selon des témoins.

Le 09/12/2019 à 17h30

Depuis hier soir, des informations concernant une violente agression contre un groupe d'adolescents au Megarama de Rabat circulent sur la toile. Un jeune trentenaire, excédé par le chahutage de jeunes venus regarder le film "Jumanji, Next Level" se serait dirigé vers l'un des adolescents et lui aurait asséné un coup sur le crâne.

"Cet homme visiblement très énervé et qui était accompagné d'une jeune femme a frappé un des jeunes de 14 ans", témoigne encore sous le choc un spectateur qui a assisté à toute la scène. Un administrateur du Megarama de Rabat aurait même défendu l'agresseur en faisant sortir les jeunes de la salle de projection. "Et à ce moment là, alors qu'ils étaient tous dans le hall, le trentenaire s'est mis à proférer des insanités, a traité les jeunes de tous les noms", poursuit la même source qui précise qu'un agent de sécurité a témoigné aux parents que le jeune a bien été frappé à la tête. 

Contacté par le360, Joseph Vacrin, le directeur d'exploitation du groupe Megarama, nie tout en bloc et prend pour preuve les enregistrements vidéo des caméras du multiplexe. "Nous sommes prêts à montrer tous les enregistrements. Il n'y a pas eu d'agression. C'était plus une altercation et des joutes verbales sans aucune manifestation de violence physique", affirme-t-il.

Dans les faits, l'agression a eu lieu à l'intérieur de la salle et ne pouvait donc être filmée par des caméras. Cette agression a été non seulement rapportée par les adolescents, mais confirmée par un agent de sécurité.

Par Qods Chabaa
Le 09/12/2019 à 17h30