Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) annonce que les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), sont parvenus, au matin de ce jeudi 3 novembre 2022, à interpeller cinq personnes. Agées entre 32 et 54 ans, elles sont impliquées dans un réseau criminel s’activant dans le trafic de cigarettes et de tabac à narguilé (maâssel).
Lire aussi : Tanger Med: les douaniers déjouent une tentative de trafic de plus de 4,6 millions de cigarettes de contrebande
Cette opération a été menée à l'intérieur d'un entrepôt de stockage de marchandises à Tikiouine. Les perquisitions ont abouti à la saisie de 2 tonnes et 338 kilogrammes de tabac à narguilé (maâssel), de 32.500 paquets de cigarettes. Quatre voitures (dont deux véhicules utilitaires), qui servaient à transporter ces marchandises de contrebande, ont été saisies.Les mis en cause ont été placés en garde à vue sur instructions du Parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent afin d'identifier l'ensemble des individus soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire, conclut le communiqué de la DGSN.