Après le Croco Parc, voici le Safari Parc. Ce parc aux lions est en cours de réalisation dans la commune de Drarga, à Agadir. Hakim Abdelhafid, directeur de ce projet dont le chantier vient tout juste de débuter, déclare pour Le360 que qu'il avait cette idée en tête depuis des années, et qu’elle se concrétise enfin.
Diplômé de la faculté des sciences de l’université Mohammed Ben Abdellah de Fès, où il a obtenu une licence en biologie cellulaire, il a décidé de poursuivre ses études en Afrique du Sud. Il y est devenu propriétaire d’une réserve naturelle, qu’il gère depuis une vingtaine d’années.
Le Safari Parc qui devrait, selon les premières prévisions, ouvrir ses portes durant la fin de l’année 2022, va accueillir trois espèces de lions: le lion africain, le berbère et le blanc.
Les visiteurs pourront se promener sans descendre de leur voiture et prendre des photos aux côtés de leurs hôtes, des lions.
«En 2018, un comité de la réserve s’est rendu au Maroc pour étudier la faisabilité d’un projet du même type. La délégation a visité Marrakech puis Agadir, et c’est sur cette ville au Sud du Maroc qui longe la côte Atlantique que nous avons jeté notre dévolu. Elle a été choisie pour abriter ce parc zoologique», précise Hakim Abdelhafid.
Lire aussi : Vidéo. Agadir: les ouistitis, nouveaux résidents du Crocoparc
Mohammed El Ouenzari, président délégué de la commune de Drarga, a déclaré pour Le360 que ce parc aux lions sera le véritable fer de lance de l’économie locale, et offrira plusieurs opportunités d’emplois.
Il a également expliqué que ce projet avait pour objectif de diversifier l’offre touristique à Agadir et d'améliorer l’attractivité de la région sur les plans national et international.