Agadir: quand un grand taxi devient une scène de vols à répétition

DR

A Agadir, la police est sur les traces d'un réseau de voleurs qui commettaient leurs méfaits à bord d'un grand taxi. Le modus operandi est particulièrement déroutant et remet en cause la sécurité dans ce moyen de transport. Voici pourquoi.

Le 15/06/2017 à 22h56

La préfecture de police de la ville d’Agadir a procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 31 ans, le 13 juin dernier. Il est soupçonné d’appartenir à un réseau de criminels spécialisé dans des actes de vol de nuit à l’arme blanche, la scène de crime étant un véhicule de transport, en l’occurrence un grand taxi.

L’individu a été arrêté alors qu’il était en compagnie de deux autres personnes, ces dernières ont néanmoins réussi à prendre la fuite.

Selon une source autorisée, les comparses étaient à bord d’un grand taxi au départ de la province de Tata. Cette interpellation intervient suite à des plaintes déposées par des clients. Les forces de police ont mis en place un dispositif de surveillance.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent l’utilisation d’un modus operandi particulier. Le chauffeur du taxi disposait sur les sièges avant un colis, les clients étaient ainsi dans l’obligation de s’installer à l’arrière du véhicule. Deux personnes les y rejoignez et à peine la voiture démarrait, sous la menace d’armes blanches, ils dérobaient leurs biens.

L’individu est actuellement en détention préventive et les recherches se poursuivent pour appréhender les deux présumés complices.

Par Imane Azmi
Le 15/06/2017 à 22h56