La décision du gouvernement d'interdire les festivités de fin d'année dans les hôtels, les restaurants et tous les établissements touristiques a poussé les fêtards, jeunes et moins jeunes, à trouver une solution de repli.
Celle-ci réside dans la location d’appartements meublés pour faire la fête et se retrouver entre amis jusqu’au bout de la nuit. Ce qui a eu des répercussions sur les prix de la location de ces appartements, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end du 1er au 2 janvier.
A Agadir, précisent les sources du quotidien, les prix ont flambé en raison de la forte demande. D’ailleurs, les réservations ont commencé depuis l’annonce du gouvernement d’interdire aux hôtels, aux restaurants et à tous les établissements touristiques d'organiser des festivités et des programmes spéciaux relatifs à cette occasion.
Autant dire qu’à la veille de la nouvelle année, pratiquement tous les appartements meublés destinés à la location dans la ville étaient occupés. Ce segment, pourtant informel, a ainsi fait le plein de visiteurs locaux à cette occasion. Ceci a poussé les familles qui cherchaient des appartements meublés à attendre jusqu’à la semaine prochaine, font remarquer les sources d’Al Massae. En effet, à cette date, la ville retrouvera son calme et sa situation normale.
Les mesures en question, rappelle le quotidien, ont été prises par le gouvernement pour juguler la propagation de la pandémie de Covid-19. Le gouvernement avait averti que le danger persiste, ce qui nécessite le strict respect des mesures de précaution préconisées par les autorités sanitaires compétentes.