Affaire du Coran profané: le complice de la coupable arrêté

DR

Revue de presseKiosque360. Du nouveau dans l'affaire de la profanation du Coran! Le complice de l'accusée a été arrêté.

Le 23/01/2017 à 20h10

Plus de deux mois après l’arrestation d’une voyante accusée d'avoir profanée le Coran dans les mosquées du quartier de Lissasfa, à Casablanca, l'affaire a connu, dimanche 22 janvier, un nouveau rebondissement avec l'arrestation du complice de la mise en cause.

Les sources d'Al Massae, dans son édition du mardi 24 janvier, affirment que le prévenu, un voisin de l'accusée, âgé de 32 ans, a été identifié sur la base des déclarations faites par l'inculpée à la police judiciaire.

Révélations sur la principale accusée

Pour rappel, une source sécuritaire avait déclaré à le360 que la femme, arrêtée en novembre 2016, était une récidiviste. Ne parvenant pas à tomber enceinte et craignant d'être expulsée du domicile conjugal à la mort de son époux, âgé de 76 ans et père de plusieurs enfants nés d'un premier mariage, elle s'est tournée vers la sorcellerie. Elle est ainsi accusée d'avoir enduit le Coran de liquide séminal et du sang de ses menstruations. Et c'est un imam, à qui le complice de l'accusée était chargé de remettre le livre saint souillé, qui l'a dénoncée.

Par Khalil Ibrahimi
Le 23/01/2017 à 20h10