Aéroport Al Aroui: l'homme qui voulait prendre l’avion pour «rencontrer Dieu»

DR

Revue de presseKiosque360. Un jeune homme bien pressé a fait irruption dans le hall de l’aéroport Al Aroui, près de Nador, vendredi 19 février. C’est qu’il ne voulait pas rater «son rendez-vous avec Dieu».

Le 23/02/2016 à 00h01

C’est une histoire drôle et triste à la fois. Vendredi dernier, un jeune homme a fait irruption dans le hall de l’aéroport Al Aroui, une petite ville près de Nador, essayant de se frayer un chemin vers la porte d'embarquement pour atteindre le tarmac, en répétant à qui voulait l’entendre: «Laissez-moi passer pour prendre l’avion, je veux rencontrer Dieu».

Al Massae, qui rapporte cette histoire dans son édition de ce mardi 23 février, révèle que le jeune homme, âgé de 22 ans, a été interdit d’accès au tarmac et arrêté par les services sécuritaires de l’aéroport qui ont contacté les services de la Protection civile pour l’évacuer vers l’hôpital d'Al Aroui des maladies mentales et psychiques afin qu’il soit examiné par un spécialiste. Le jeune homme présentait en effet, à en croire le quotidien, des troubles du comportement qui traduisaient des troubles d’ordre psychique, d'autant qu'il déclarait avoir «rendez-vous avec Dieu».

Al Massae rappelle, par ailleurs, qu’un incident quasi similaire s’est produit vendredi 27 novembre, lorsqu’un jeune homme est parvenu à déjouer la vigilance des services sécuritaires de l’aéroport pour atteindre les aires de stationnement des avions. Aperçu par un pilote, qui a donné l’alerte, il a été arrêté. Il s’est avéré par la suite qu’il s’agissait d’un malade qui s’était évadé de l'hôpital psychiatrique d'Al Aroui.

Par Zineb El Ouilani
Le 23/02/2016 à 00h01