ADM: hausse de 8% du trafic autoroutier durant la saison estivale

Une station de péage sur le réseau autoroutier.

Durant la saison estivale 2023, le trafic sur le réseau autoroutier marocain a crû de 8%. C’est ce que rapporte un communiqué d’Autoroutes du Maroc, qui mentionne notamment des pics atteignant les 600.000 véhicules par jour.

Le 08/09/2023 à 08h39

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) annonce que la saison estivale qui s’achève a été marquée par une forte affluence sur le réseau autoroutier national, avec une hausse du trafic de 8% par rapport à celle de l’été 2022, sans toutefois donner le chiffre total des usagers.

On apprend toutefois que durant cette période, les équipes d’ADM ont eu à composer avec des pics de trafic qui ont dépassé les 600.000 véhicules par jour, alors que la moyenne journalière tournait en temps habituel autour des 400.000 véhicules par jour.

Autre fait marquant durant la saison estivale: le nombre de Pass Jawaz vendus depuis le lancement du dispositif de télépéage a dépassé le seuil des 2 millions. Un chiffre qui démontre «la confiance croissante des usagers de l’autoroute envers ce moyen de paiement automatique» et l’efficacité de «la stratégie mise en œuvre par ADM pour le rendre accessible, disponible et à la portée de tous», explique le même communiqué.

Par Majda Benthami
Le 08/09/2023 à 08h39