À Taza, un militaire à la retraite assassine deux de ses fils: le récit d’un drame familial

Revue de presseÀ Taza, le père d’une famille a égorgé au petit matin de ce mercredi 25 octobre 2023 deux de ses fils, alors qu’ils dormaient. Sa fille, qui se trouvait dans une autre pièce, a échappé à la mort in extremis. Son épouse, elle, s’est retrouvée gravement blessée. Une revue de presse d’Assabah.

Le 25/10/2023 à 18h49

Il faudra attendre les conclusions de l’enquête, actuellement en cours, pour connaître l’exact déroulement des faits qui ont eu lieu dans cette maison, où un père a froidement égorgé deux de ses fils et tenté de tuer sa fille, ainsi que l’ensemble des autres membres de sa famille.

Cet horrible drame familial a eu lieu au petit matin de ce mercredi 25 octobre 2023, quartier Laâskar, dans la ville de Taza. L’assassin, toujours présumé à l’écriture de ces lignes, est un militaire à la retraite qui a commis, en quelques minutes, un bain de sang dans sa propre maison.

Selon Assabah de ce jeudi 26 octobre, «l’homme, âgé de 65 ans, a surpris ses deux fils (20 et 23 ans) en plein sommeil dans leur chambre, et les a froidement égorgés».

De l’avis de son entourage, cet individu, qui souffrait de troubles psychiatriques, s’est ensuite dirigé vers la chambre de sa fille, âgée de 18 ans, et qui elle aussi dormait aux côtés de ses petits frères.

Des témoignages recueillis par Assabah attestent que «dès qu’il a franchi la porte de la chambre, la jeune fille s’est réveillée en sursaut, a sauté de son lit, allumé la lumière pour découvrir que son père, qui avait un cutter couvert de sang à la main, était sur le point de l’égorger».

Affolée, indiquent-ils, elle «a réussi à s’enfuir pour alerter les voisins, qui se sont immédiatement rendus dans la maison, et ont pu sauver les autres enfants, au moment même où le suspect tentait de tuer son épouse».

Celle-ci, grièvement blessée par les coups qui lui ont été portés, a été évacuée aux urgences de l’hôpital provincial de Taza, où elle se trouve actuellement au service des soins intensifs.

Arrêté sur les lieux de ce drame par les éléments de la Police judiciaire de la ville, le suspect se trouve actuellement en garde à vue, à la disposition de l’enquête en cours, sous la supervision du procureur général du Roi près la cour d’appel de Taza.

Par Mohamed Younsi
Le 25/10/2023 à 18h49