À Sefrou, un homme d’une trentaine d’années égorge sa mère et se suicide

DR

Revue de presseDans une commune près de Sefrou, les habitants ont été surpris de voir un jeune homme âgé d’une trentaine d’années tuer sa mère, avant de se jeter du toit de la maison où ils vivaient. Une revue de presse d’Assabah.

Le 13/10/2024 à 18h46

Ce sont des funérailles émouvantes auxlaquelles ont eu droit, au cours du week-end écoulé, à Sefrou, une femme âgée et son fils, âgé d’une trentaine d’années. Souffrant de troubles mentaux, le défunt avait tué sa mère deux jours plus tôt, avant de se donner la mort.

Selon Assabah de ce lundi 14 octobre, les faits ont eu lieu alors même qu’un autre drame, aux faits similaires, dont les conséquences auraient pu être tout aussi dramatiques, avait eu lieu à Sefrou.

Un jeune homme, quant à lui âgé d’une vingtaine d’années, a agressé sa propre mère avec une arme blanche, lui causant de graves blessures qui ont nécessité une hospitalisation.

Dans la commune de Bhalil, à Sefrou, vendredi 11 octobre dernier, un homme s’est jeté du toit de la maison où il vivait depuis quelques semaines à peine avec sa mère.

Grièvement blessé après avoir subi d’importantes fractures à cause de cette chute, il a été rapidement transporté à l’hôpital Mohammed V de Sefrou. Au regard de la gravité de son cas, il été transféré au centre hospitalier Hassan II de Fès, mais est décédé dans l’ambulance qui le transportait.

Les services de la gendarmerie, ainsi que des représentants des autorités locales, se sont immédiatement rendus sur les lieux du suicide pour y découvrir qu’un crime y avait été commis: le jeune homme avait, avant de se suicider, égorgé sa mère, âgée d’une soixantaine d’années. Pris de remords, il s’est vraisemblablement ensuite suicidé.

Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé de manière formelle le mobile de ce meurtre mais, selon Assabah, des sources locales soupçonnent qu’un différend majeur aurait éclaté entre la mère et son fils, avant que celui-ci ne soit pris d’une crise d’hystérie.

Il aurait alors saisi un couteau et égorgé sa mère. De source proche de l’enquête, l’individu était connu pour être un homme introverti, très peu sociable, et de nombreuses personnes qui le connaissaient le considéraient comme atteint de troubles mentaux.

Assabah relaie aussi le fait qu’alors que cette affaire commençait à peine à s’ébruiter parmi les habitants de Sefrou, les détails d’une affaire aux faits quasi-semblables ont eux aussi commencé à se répandre.

À 5 kilomètres de là, une autre femme, elle aussi âgée, avait brutalement été agressée par son fils lors, là encore, d’une dispute familiale durant laquelle le jeune homme s’est saisi d’un racloir à laver le sol pour frapper grièvement sa mère. L’individu est lui aussi soupçonné d’être atteint de troubles mentaux.

Par Fayza Senhaji
Le 13/10/2024 à 18h46