Plus que quelques jours nous séparent de ramadan. Une période durant laquelle la consommation des produits alimentaires augmente de manière exponentielle. Profitant de cet engouement des citoyens, quelques personnes auraient inondé la ville de Kénitra d’aliments d’origine douteuse. C’est en tous cas ce que nous révèle le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison de ce mardi 16 avril.
Cette mafia falsifierait les dates des produits, constitués essentiellement de jus de fruits, de fruits confits, de produits laitiers, de boîtes de conserve et de dattes, avant de les écouler sur les marchés de la ville.
Les sources du journal appellent les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) à plus de vigilance ainsi qu’à précipiter les campagnes de contrôle dans le but de protéger le citoyen de ce genre de pratiques illégales qui pourraient nuire à sa santé.
Pour rappel, l’année dernière, le ministère de l'Intérieur avait mis en place un numéro de téléphone national à destination des consommateurs et des commerçants afin de collecter les plaintes sur les prix, l’approvisionnement, la qualité ou tout autre information relative à ce domaine.