A Fès, deux mineurs trouvent 40.000 dollars dans un sac…et alertent les autorités

Des dollars américains. . DR

Revue de presseKiosque360. Deux jeunes sont tombés par hasard sur un sac en plastique contenant 40.000 dollars. Ils croyaient avoir décroché le jackpot, ils seront déçus. Cet article est une revue de presse du quotidien Assabah.

Le 31/05/2022 à 18h58

Ils croyaient avoir trouvé un petit trésor. Ils ne pourront pas en profiter. Deux adolescents à Fès sont tombés par hasard sur un sac en plastique contenant 40.000 dollars. Ils ne se doutaient certainement pas qu’ils ne pourraient pas en dépenser le moindre centime.

C’est Assabah qui rapporte les détails de cette affaire. Alors qu’ils se baladaient à proximité d’un supermarché très connu dans la ville, l’attention des deux jeunes hommes est attirée par un sac en plastique qui semblait être soigneusement posé à proximité d’une poubelle. En l’inspectant, ils se rendent alors compte qu’il contient une grande somme d’argent en dollar américain.

Sur le coup, explique le journal, ils pensent immédiatement à se partager l’argent. Ils prennent le sac et courent au domicile de l’un d’entre eux. En se mettant à compter les billets, ils se rendent compte qu’ils sont tous de 100 dollars et qu’il y en avait en tout 400 billets. Au total donc, le sac contenait 40.000 dollars en billets de 100. Pris de panique par l’ampleur de leur découverte, les deux jeunes hommes décident d’en avertir le père de l’un d’entre eux. Immédiatement, ajoute le journal, ce dernier se rend compte qu’il s’agit de faux billets. En effet, ils portaient tous le même numéro de série, chose qui n’a pas du tout échappé au père. Ce dernier décide alors d’avertir la police, en emmenant les deux jeunes hommes au poste de police relevant du 14e arrondissement.

Après avoir entendu les deux adolescents, les services de police ont confirmé qu’il s’agissait bien de faux billets. Ils ont alors commencé par déterminer l’emplacement exact où se trouvait le sac, afin de remonter la trace de la ou des personnes qui l’ont laissé sur place. Pour cela, ils devraient recourir aux enregistrements des caméras de sécurité installées à proximité de l’endroit en question.

Toujours d’après Assabah, cette affaire est désormais confiée à la brigade de la police judiciaire qui a ouvert une enquête pour mise en circulation de faux billets en devise étrangère.

Par Fayza Senhaji
Le 31/05/2022 à 18h58