35 incendies ravagent 1.500 hectares de forêts en 8 mois

DR

Revue de presseKiosque360. Durant ces huit derniers mois, 235 feux de forêts ont ravagé un peu plus de 1.584 hectares de forêts, au Maroc. 15 de ces incendies ont eu lieu dans le courant de ces trois derniers mois.

Le 11/08/2016 à 22h00

Cette période estivale est malheureusement propice aux feux de forêts. Durant ces huit derniers mois, la délégation des Eaux et forêts a répertorié plus de 235 incendies qui ont ravagé prés de 1.584 hectares de forêts, rapporte le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum dans son édition du vendredi 12 août. Une quinzaine d’incendies ont eu lieu durant les trois derniers mois.

Le département d'Abdeladim El Hafi aux Eaux et forêts précise que la plupart de ces incendies, qui ont ravagé la région de Tanger-Tétouan, sont d’origine criminelle. Fouad Assali, dans ses propos à Akhbar El Yaoum, déclare ainsi que très peu de feux de forêts, au Maroc, se déclarent spontanément. Les vents et les phénomènes naturels qui peuvent provoquer des feux de forêts sont quasi-inexistants. Ces incendies sont donc causés par des interventions humaines, inconscientes ou préméditées.

Les autorités locales ont ouvert une enquête à ce sujet et comptent sanctionner les pyromanes.

Le couvert végétal, qui a souffert de ces feux de forêts sur 180 hectares à Khmiss Sahel et Jbil Hbib, regroupe surtout, entre autres, marronniers et eucalyptus.

Par Qods Chabaa
Le 11/08/2016 à 22h00