Faire contre mauvaise fortune bon cœur. Tel est le message que semble vouloir transmettre Abdelilah Benkirane, après avoir essuyé dimanche dernier le refus du Conseil national de son parti d'amender l'article 16 pour lui permettre de briguer un troisième mandat à la tête du PJD. Aussitôt après le "veto" du "Parlement du PJD", le SG sortant s'est rendu chez son fils Redouane à Casablanca, nous apprend son chauffeur Farid Titi qui a immortalisé ces retrouvailles familiales via une photo d'Abdelilah Benkirane au domicile de son fils.
Lire aussi : Vidéo. Conseil national du PJD. Abdelilah Benkirane: "ma mission est finie"
Comme le montre cette image, postée sur Facebook, Abdelilah Benkirane a bien voulu transmettre un message d'espoir en prenant entre ses bras sa petite-fille. Histoire de dire que la vie continue, et le combat aussi.
D'ailleurs, le sort de Benkirane n'est pas (définitivement) scellé. Ses partisans en tout cas n'en démordent pas et voudraient désormais porter leur combat devant le prochain congrès du PJD, prévu en décembre, dans une nouvelle tentative pour décrocher un troisième mandat pour le mentor Benkirane. Un mémorandum serait en effet en train d'être rédigé par ses plus fidèles défenseurs qui recommanderaient de soumettre cette proposition à l'approbation du prochain congrès.
Une démarche qui résonne comme un défi au "Parlement du parti", qui a pourtant dit "NON" à un troisième mandat. Ce qui laisse présager une nouvelle passe d'armes encore plus virulente entre les partisans et les opposants à un troisième mandat.