Visite au Maroc de la Secrétaire chargée de l’US Air Force

Deborah Lee James, Secrétaire chargée de l'US Air Force.

Deborah Lee James, Secrétaire chargée de l'US Air Force. . dr

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, le général de corps d’armée Bouchaïb Arroub a reçu au siège de l’état-major des Forces armées royales à Rabat, la Secrétaire chargée de l’US Air Force, Deborah Lee James.

Le 17/11/2015 à 18h30

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major des Forces armées royales, le général de corps d’armée, inspecteur général des FAR et commandant la zone sud, a reçu, hier à Rabat, la Secrétaire chargée de l’US Air Force, Deborah Lee James.

Lors de cette rencontre, qui a eu lieu au siège de l’état-major des Forces armées royales à Rabat, la ministre américaine a salué l’inscription effective et efficace du royaume dans la guerre antiterroriste notamment aux côtés de la coalition anti-Houtis au Yémen et son engagement en faveur d’une solution politique au conflit fratricide qui déchire la Libye.

Par la même occasion, les deux responsables se sont félicités du niveau de coopération militaire entre le royaume et les Etats-Unis prospectant de nouvelles possibilités pour hisser cette coopération au plus haut niveau.

Pour rappel, les Etats-Unis et le Maroc ont organisé, dans la région d’Agadir, des manœuvres militaires d’envergure englobant les trois armées des deux pays (terre, air et mer), en présence des armées de plusieurs pays amis.

Par Ziad Alami
Le 17/11/2015 à 18h30