Vidéo. Washington: Un Marocain administre une leçon de patriotisme à Aminatou Haïdar

Joshua Cohen avec des membres de sa famille.

Joshua Cohen avec des membres de sa famille. . DR

Alors qu’elle déjeunait, lundi 30 mars, dans un restaurant de la capitale U.S., en compagnie d’une activiste de la Fondation J.F. Kennedy, Aminatou Haïdar a été prise de court par un Américain d’origine marocaine qui l’a traitée de «traîtresse à la Nation».

Le 31/03/2015 à 09h30

«Shame on you» (Honte à vous) … «You should be proud of your country» (vous devriez être fière de votre pays) … C’est en ces termes qu’un Américain d’origine marocaine, Joshua Cohen, s’est adressé, hier lundi 30 mars, à Washington, à Aminatou Haïdar, qui déjeunait dans un restaurant de la capitale américaine, où elle se livre à une campagne anti-marocaine haineuse conformément aux instructions de ses maîtres à Tindouf et Alger.

«H’chouma alik» … Cette expression est revenue plusieurs fois à la bouche de cet Américain d’origine marocaine, dont la famille, Cohen, aurait quitté le Maroc à l’aube du Protectorat mais qui a su garder des liens affectifs forts avec le pays des racines, le Maroc.

Face à cette leçon de patriotisme magistrale administrée par Joshua, Aminatou Haïda, d’habitude loquace quand il s’agit de médire sur son propre pays, a subitement avalé sa langue, ne trouvant quoi dire, ainsi que sa compagne de la Fondation Kennedy.

Par Ziad Alami
Le 31/03/2015 à 09h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Depuis que Boukharrouba a déporté des dizaines de milliers de marocains d'Algérie, le terme de "khaoua-khaoua" je l'utilise qu'avec mes compatriotes marocains qu'ils soient juifs, musulmans, majouss, amazighs, hébraïques, arabes. La preuve est donnée ici par notre frère Joshua. Allah Ye3tih Essa7a. Amen.

Mais qu’on lui retire le passeport marocain à cette femme(....) je ne comprends pas qu’elle puisse voyager à travers le monde en insultant le Maroc , le peuple , le royaume , qu elle demande à être naturalisée algérienne. Vite vite ...

Aminatou Haïdar, qu’elle rend déjà le passeport marocain qu’elle n’est pas digne de l’avoir et qu’elle aille se prosterner devant ses maîtres à Tindouf (Aminatou tu es juste une chienne par les chiens de l’autre côté). Je suis français et je SOUTIENS le MAROC, vu l’histoire et les preuves sans aller t’aveugler SAHARA MAROCAIN, un petit rappel de l’histoire Tindouf fait partie du Royaume. Va voir les criminels d’Algérie de t’héberger ailleurs chez eux et quitter la ville de Laayoun. Pauvre conne et imbecile.

Je suis marocain d'origine du Sahara et je suis fier de ma Maroc anitée j'ai fais toute l'Europe y compris les pays de l'Est l'homme qui sous estime est un lâche quant à ce Monsieur qui a fait des remarques à cette poufiace je lui tend mon chapeau bravo monsieur allah ikamar manamtalak

La video date de 2015 quand même.. Mais Joshua a été incroyable, qu'Allah le bénisse pour avoir défendu l'honneur du pays dont il a ses racines contre une vieille et dégueulasse menteuse dont personne ne souhaite s'approcher (de peur d'attraper d'antiques maladies).

Tbarkallah aalik akhouya. Maghribi Horre ghayour aala bladou. Tu aurais dû, en plus de ce que tu lui as dit, la gifler et lui cracher dessus. C'est ce que mérité cette salope.

0/800