Les quelques dizaines de séparatistes qui ont manifesté samedi 15 avril, dans l'après-midi, dans les rues de Nancy, ont reçu une véritable leçon de patriotisme de la part d'un jeune Marocain résidant en France. Alors qu'ils sillonnaient les ruelles de cette ville de Lorraine, dans le nord-est de la France, mal leur en prit quand ils ont vu leur rassemblement fendu par ce compatriote, ingénieur de profession, pour dénoncer leurs slogans trompeurs en les traitant de "traîtres" à leur mère patrie, le Maroc.
Comme vous pouvez le constater sur la vidéo parvenue à le360 ce dimanche 16 avril, la panique était visible sur les visages des séparatistes qui, abstraction faite d'un droit-de-l'hommiste français roulant pour la thèse adverse, n'ont pas bronché face à notre compatriote qui les a défiés pour proclamer haut et fort la marocanité du Sahara.
Une grande leçon de patriotisme et de courage a été administrée par notre compatriote à ces activistes zélés du Polisario et aux quelques preux chevaliers du droit-de-l'hommisme de circonstance qui auraient mieux fait de penser au deuil des familles des victimes de la tuerie de Gdeïm Izik. Les 11 éléments des forces de l'ordre assassinés sauvagement en novembre 2010 ont laissé derrière eux des veuves et des orphelins inconsolables.