Vidéo. Sebta: arrestation d’un jeune Marocain pour apologie pro-Daech

DR

La Garde civile espagnole a procédé ce jeudi matin 25 février à l’arrestation d’un jeune marocain résidant dans la ville occupée de Sebta. En cause, un acte de prosélytisme pro-Daech.

Le 25/02/2016 à 11h38

Un nouveau coup de filet a été mené ce jeudi tôt dans la matinée à Sebta par les services de police, se soldant par l’arrestation d’un jeune ressortissant marocain, annonce un communiqué de la Garde civile, relayé par le site local de Sebta "El Faro".

L’intéressé, dont l’identité n’a pas été révélé, est âgé de 20 ans, précise ledit communiqué.

Motif de cette arrestation: l’action de prosélytisme à laquelle se serait livré le jeune marocain en faveur de Daech, acronyme arabe du soi-disant «Etat islamique» d’Abou Bakr Al Baghdadi.

En effet, l’intéressé faisait l’objet d’une enquête des services de sécurité espagnols pour avoir publié sur les réseaux sociaux des contenus de propagande jihadiste en faveur de Daech.

Il publiait également des photos de plusieurs sympathisants de ce groupe terroriste et de lui-même portant une arme à feu.

Les éléments de la police ont saisi au domicile du prévenu du matériel informatique qui sera analysé pour repérer d'éventuels complices, précise encore la Garde civile.

Par Ziad Alami
Le 25/02/2016 à 11h38