Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a consacré son allocation d'ouverture du Conseil de gouvernement de ce jeudi 8 novembre au maintien de l'horaire d'été. Il préconise le dialogue avec tous les partenaires, afin de mettre en place les mécanismes à même de réussir l'adoption du GMT+1 toute l'année.
El Othmani a pour l'occasion rappelé l'initiation d'un dialogue, par le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique avec les associations de parents d'élèves ainsi qu'avec le privé.
Lire aussi : GMT+1 suscite un débat houleux au Parlement
"De notre part, nous allons ouvrir un dialogue avec les partenaires économiques et sociaux, et les décisions nécessaires seront prises au moment opportun", a-t-il déclaré, ajoutant qu'un décret portant modification du décret relatif aux horaires de travail administratifs sera publié ce vendredi dans le Bulletin officiel.
Le chef du gouvernement a également fait savoir qu'il sera procédé, à partir de lundi prochain, au changement des horaires scolaires en retardant l'heure d'entrée d'une heure (de 8h à 9h) conformément au communiqué officiel du ministère de l’Éducation nationale, notant que "ce changement s'accompagnera d'une flexibilité au niveau des horaires des administrations".