VIdéo. Le gouvernement condamne la nouvelle incursion du polisario dans la zone tampon

DR

Le 18/10/2018 à 17h31

VidéoLe gouvernement a condamné jeudi l'incursion d'éléments armés du polisario à Mijek, une localité située à l'est du dispositif de défense marocain, en zone tampon, où ils assiègent une position de la MINURSO. Détails.

"Ces provocations reflètent le désarroi des séparatistes. Elles sont vouées à l'échec", a commenté le porte-parole du gouvernement en réponse à une question de le360, au terme du conseil hebdomadaire du gouvernement tenu ce jeudi.

Mustapha El Khalfi a souligné que ces provocations interviennent après les divers revers enregistrés par les adversaires de l'intégrité territoriale du Maroc.

Il a cité en exemple les débats qui ont eu lieu récemment à New York, à l'assemblée générale de l'ONU, auxquels une délégation des provinces du Sud avait pris part, en tant que délégation officielle.

Voici la déclaration du porte-parole du gouvernement.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 18/10/2018 à 17h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ÉCHEC ET QUEL ÉCHEC !!!! OU SONT PASSÉE NOS FAR ???? CE SONT DES INCURSIONS ET NON DES ÉCHECS

Monsieur El Khalfi, il ne suffit de condamner verbalement. Vous voyez bien que les condamnations similaires antérieures n'ont jamais arrêté les incursions polisariennes. il faudrait soit obtenir une condamnation officielle et forte du Consil de sécurité (c'est le moment propice actuellement), soit aller cueillir les miliciens charnus et les ramener à Marrakech et Kénitra pour jugement. L'ONU ne devrait pas nous en vouloir pour avoir délivré les soldats de la Paix. Au contraire ! Il s'agit du Sahara MAROCAIN après tout.

oui comme toujours quand une resolution est proche

bonsoir mes très chers compatriotes désolé mes chiens enragés errants incultes ils sont perdus , politiquement car ils ne savent rien et ils connaissement rien ni en politique c'est bien de les ignorer , mais jusqu' à quant c'est bien de les laisse se tordent les nerfs par des nombreuses échecs mais jusqu’à quant ? le Maroc il a commis une faute en leur laissant ces kilomètres libres (tampon) comme on dit mais c'est trop ces provocations répétées ils vont venir par se fatiguer sauf que ils n'ont jamais goûté à la vie paisible , à part la poussinière il faut se préparer à leur suicide , ils vont se suicider tous , perdu pour perdu , ils vont se tirer des balles dans leur pieds

0/800