Vidéo inédite. Abidjan: cette fière et imposante allure d'un détachement parachutiste marocain

Les soldats des missions spéciales. Ici, lors d'un précédent exercice conjoint avec un commando de l'armée de terre américaine. 

Les soldats des missions spéciales. Ici, lors d'un précédent exercice conjoint avec un commando de l'armée de terre américaine.  . DR

Une vidéo inédite sur le défilé d’un détachement parachutiste de la 2ème Brigade d’Infanterie parachutiste (2ème BIP), qui s’est déroulé le 7 courant à Abidjan, à l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, vient d’être mise en ligne. Admirez leur fière allure!

Le 16/08/2019 à 16h20

La parade imposante d’un commando de la 2ème Brigade d’Infanterie Parachutiste (2ème BIP, basée à Rabat), a forcé l’admiration de la tribune, aménagée pour la circonstance.

Dans une vidéo mise en ligne par nos confrères de Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, l’on voit le chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattarra, gratifier le détachement parachutiste de la 2ème BIP d’une longue standing-ovation, en guise d’admiration et de gratitude envers cette valeureuse unité des FSM (Forces spéciales marocaines), qui a su en imposer par sa fière allure, la synchronie de ses gestes et sa tenue, digne des grandes armées du monde.

#FARMAROC_EXCLUSIF #PARAS #2BIP #ABIDJAN فيديو حصري لمشاركة المشاة المظلية المغاربة في الاستعراض العسكري الذي اقيم في العاصمة ابيدجان في 7 غشت الماضي بمناسبة الذكرى 59 لاستقلال جمهورية ساحل العاج.

Posted by Far-Maroc on Friday, August 16, 2019

Ont assisté à ce défilé, organisé sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, Abdeltif Loudyi, le Général de brigade Fouad Akki, et l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani.

La 2ème BIP fait partie d’un ensemble d’unités militaires spécifiquement formées, instruites et entraînées pour mener un travail de missions particulières, allant des «opérations spéciales» dans le cadre d’un conflit classique à celles de la guerre non-conventionnelle. 

Par Ziad Alami
Le 16/08/2019 à 16h20