La campagne électorale, pour les scrutins du 8 septembre, a démarré jeudi 26 août 2021. Et le parti du Rassemblement national des indépendants fait partie des représentations politiques qui sont descendues les premières sur le terrain et ce, dans pratiquement toutes les grandes villes du Maroc. C'est ce qu'a pu constater Le360.
C'est le cas à Oujda où le RNI a inauguré la campagne électorale, en dévoilant les candidats aux élections législatives, communales et régionales. Les trois scrutins auront lieu à la même date le 8 septembre, fixée par le ministère de l'Intérieur.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: des débuts très timides pour la campagne électorale
"Nous sommes ici dans une démarche de proximité pour présenter et expliquer aux habitants d'Oujda notre programme qui est à la fois riche et facile à appliquer", a souligné dans une déclaration pour Le360, Mohammed Houar, qui conduit à Oujda la liste du RNI pour les élections à la Chambre des représentants.
Les militantes et de militants du RNI, accompagnés notamment de Abdelkader Hadouri, tête de liste du parti pour les élections au Conseil de la région de l'Oriental et de Fatima Zahra Besraoui, qui dirige la liste des femmes du parti de la Colombe aux élections au Conseil de la région de l'Oriental, ont sillonné les rues et les quartiers de la capitale de l'Oriental, à la rencontre des citoyens, avec un mot d'ordre: "Oujda mérite mieux".