"Nous allons reprendre les aspects positifs (éducation nationale, santé, investissements et développement économique) dans nos programmes tout en prenant en compte les aspects négatifs qui n'ont pas été soulevé dans le rapport", a affirmé Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM, dans une déclaration pour Le360.
Le numéro un du PAM réagissait après la présentation de ce rapport au souverain par Chakib Benmoussa, président de la Commission spéciale du modèle de développent (CSMD).
Abdellatif Ouahbi a en outre indiqué que la prochaine réunion du bureau politique du PAM sera consacrée à ce rapport qui définit les bases sur lesquelles reposera le nouveau système de développement du Maroc à l'horizon 2035. "Nous n'avons pas encore pris connaissance de la teneur totale de ce rapport, chose que nous ferons lors de la prochaine réunion du bureau politique", prévue vendredi 28 mai.
Abdellatif Ouahbi a par ailleurs noté que "le processus démocratique n'a pas été soulevé dans le rapport". "Globalement, le rapport contient de nombreux aspects positifs", a cependant conclu le chef du parti du Tracteur.