«Le PJD n’est pas un parti d’anges». C’est ainsi que s’est exprimée la députée islamiste Amina Maelainine, qui réagit pour la première fois sur un plateau de télévision depuis la polémique qu’elle avait suscitée avec des photos sans son voile à Paris, près du Moulin Rouge.
La jeune députée, invitée de France 24, jeudi 18 avril, a répété qu’elle n’a jamais cherché à créer de polémiques et qu’elle agissait suivant ses propres principes.
Lire aussi : Amine Maelainine: «Le voile n’est pas un pilier de l’islam»
«Je paie le prix de mes choix», a martelé Amina Maelainine, qui vient d’être écartée, par son parti, de la course à la vice-présidence de la chambre des Représentants.
«Il y a de la lâcheté au PJD», a ajouté la députée islamiste, sans nommer aucun des leaders du parti, même si le présentateur de France 24 a, à moult reprises, demandé si elle visait El Mostafa Ramid qui avait critiqué ses «incartades».
Lire aussi : Maelainine a "mâle" au PJD
Amina Maelainine, qui avait déclaré qu’elle pourrait changer de parti pour une formation dont la ligne de conduite cadrerait mieux avec ses convictions, risque encore d’avoir du beau monde (islamiste) sur le dos.
Lors de cette même émission, elle a en effet déclaré qu’elle était contente de l’évolution de la Tunisie et surtout pour les droits des femmes, l’égalité dans l’héritage en premier lieu. Les détails.