Un juif marocain veut adhérer au PJD

DR

Une première dans les annales de la politique marocaine. Le PJD a séduit un citoyen de confession juive qui a demandé à s'affilier au parti politique au référentiel et à l'idéologie islamistes.

Le 18/04/2014 à 12h58

Isaac Charia, un juif marocain, a présenté une demande d'adhésion au Parti de la justice et du développement (PJD), apprend-on sur le site offciel du PJD. Une surprise de grande taille. Maître Isaac Charia, avocat au barreau de Rabat, a adressé une lettre à la direction du parti en exprimant son souhait de rejoindre les rangs des militants du parti. Dans cette missive, l'ancien assistant de Maître Mohamed Ziane a expliqué les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix. Comme il le souligne dans sa lettre, il a été acquis par "le nationalisme, l'intégrité, la probité, l'objectivité et la sincérité que d'autres n'ont pas".

Selon Maître Charia, la scène politique nationale est frappée d'une décadence sans précédent et le PJD est devenu une alternative pour les citoyens intègres. Il ajoute dans sa lettre que le parti de Abdelilah Benkirane a réussi le pari de gommer les peurs des investisseurs étrangers depuis qu'il est au gouvernement. Il a également posé une question à la direction du parti à propos des juifs marocains. Reste à savoir le sort que va réserver le PJD à cette demande. Affaire à suivre.

Par Fatima Moho
Le 18/04/2014 à 12h58