Nouveau rebondissement dans l’affaire Ayoub El Khazzani, jeune ressortissant marocain accusé par la justice française de tentative de massacre à l’encontre des passagers du train Thalys desservant la ligne Amsterdam- Paris! Selon le quotidien El Pais, une descente policière a eu lieu, ce mardi 1er septembre à la première heure, dans le quartier résidentiel des parents du présumé terroriste, situé sur le boulevard Federico Garcia Lorca, à Algésiras.
Le quotidien espagnol précise que des policiers en civil ont procédé à un interrogatoire préliminaire des parents du suspect jusqu’à 11h30. «A 12h30, les parents d’Ayoub, accompagnés de leur fille, ont été transférés vers les locaux de la police d’Algesiras pour les besoins d’enregistrement de leurs déclarations», révèle encore le quotidien.
Toujours selon El Pais, cette action policière s’est déroulée sur Commission rogatoire de magistrats du pôle antiterroriste de la justice française.
Pour rappel, Ayoub El Khazzani a été arrêté le 21 août dernier après une tentative présumée de mitraillage des passagers du train Thalys reliant Amsterdam et Paris.