Ce qui était une mesure légale devient un impératif sécuritaire. En effet, le ministère de l'Intérieur s'adresse directement aux propriétaires de logements meublés, qui ne respectent pas l'obligation de déclarer l'identité de leurs locataires aux autorités locales.
Diffusé ce 29 janvier, le communiqué émanant du département de Mohamed Hassad, rappelle que «suite au démentèlement de cellules terroristes et de bandes criminelles, il est apparu que leurs membres louaient des logements à des particuliers sans que les propriétaires n’en avisent les autorités locales».
Lire aussi : Exclusif. L’émir de la branche marocaine de Daech interpellé à El Jadida
Partant de ce constat, le ministère de l’Intérieur affirme que «de telles méthodes touchent directement à la sécurité du pays».
Lire aussi : Vidéo. Le moment de l'arrestation par le BCIJ de deux terroristes à El Jadida
Le ministère s’adresse directement aux propriétaires -notamment des appartements meublés- leur demandant d’en référer aux autorités locales et de les informer systématiquement de l’identité de leurs locataires à court ou à long terme.
S’ils n'observaient pas ces obligations, ils seraient considérés comme complices des présumés coupables d’actes terroristes.
Lire aussi : Terrorisme: voici l'arsenal saisi par les services du BCIJ ce vendredi à El Jadida
Rappelons que l'émir de la cellule terroriste d'El Jadida et la deuxième personne interpellée en sa compagnie, le 27 janvier dernier, avaient loué un appartement il y a tout juste quinze jours pour y élaborer leurs plans funestes.