La candidature aux élections de Samir Abdelmoula, l’ancien propriétaire de la Comarit, société de transport maritime mise en faillite, ne plaît pas. L’ancien patron se présente aux élections sous les couleurs du PJD à Tanger.Mais cette candidature appuyée par le secrétariat général du parti islamiste n’a pas été du goût des victimes de la mise en faillite de Comarit. Des dizaines d’entre eux se sont réunies devant le siège du PJD à Tanger pour protester contre sa candidature. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce week-end des 1er et 2 octobre.
D’après le journal, la réponse du PJD n’a pas tardé à venir. Le parti islamiste accuse le PAM d’être derrière cette manifestation. Et pour cause: l’ancien président d’une commune appartenant au PAM était parmi les manifestants.
Al Massae rapporte également que le quartier général du PJD n’est autre que la villa de Samir Abdelmoula. Les manifestants accusaient l’ancien patron de la Comarit d’avoir mis à la rue pas moins de 3.000 familles. Pour les victimes de la faillite de la société, Samir Abdelmoula est un symbole de la corruption au Maorc. Les manifestants ont également réclamé leurs indemnités qui tardent à venir.
A noter que Samir Abdelmoula figure deuxième sur la liste du PJD dans l’arrondissement de Tanger-Asillah, derrière le ministre délégué de l’Equipement auprès du ministère des Transports, Najib Boulif. Les sources d’Al Massae affirment que c’est le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, qui a été derrière la candidature de Samir Abdelmoula aux élections.