Les poursuites contre les personnes interpellées lors des manifestations d’Al Hoceima entament un nouveau chapitre, annonce le quotidien Al Massae dans son édition du week-end. La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a d'ailleurs présenté deux nouveaux accusés, une jeune fille et un garçon, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Casablanca qui a décidé, à son tour, de les déférer devant le juge d’instruction.
Ce dernier, explique Al Massae, a décidé de mettre les deux personnes en détention préventive à la prison d’Oukacha en attendant le dénouement de l’enquête. Les deux jeunes gens sont accusés, entre autres, de participation à une manifestation non autorisée, à un attroupement armé et à des activités touchant à l’intégrité territoriale, ainsi que d'insulte à la force publique…
Par ailleurs, le journal Al Akhbar, qui traite du même sujet dans son édition du week-end, explique que le juge d’instruction a annoncé le démarrage imminent de l’interrogatoire détaillé de Nacer Zefzafi et des personnes détenues avec lui. Le juge a révélé le calendrier des interrogatoires des 39 accusés actuellement en détention provisoire à la prison d'Oukacha. Il faudra ainsi prévoir près d’un mois d’interrogatoire, soit du lundi 19 juin au mercredi 12 juillet prochain.
Alors que les procédures judiciaires poursuivent leur cours, le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a pour sa part promis, lors du conseil de gouvernement tenu jeudi dernier, que les chantiers entamés à Al Hoceima seront livrés. Certains d’entre eux devraient l’être même avant l’échéance initiale qui leur avait été fixée.