PPS: Création d’un forum pour l’égalité et la parité

Le360

Le congrès constitutif du Forum de l’égalité et de la parité se tiendra samedi 7 mars. Et ce en présence de 800 déléguées et délégués représentant l’ensemble des régions du royaume.

Le 05/03/2015 à 09h57

Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du neuvième congrès du parti du progrès et du socialisme (PPS), le congrès constitutif du Forum de l’égalité et de la parité aura lieu ce samedi 7 mars 2015 à partir de 9h au Centre Moulay Rachid de l’enfance et de la Jeunesse de Bouznika, en présence de quelque 800 déléguées et délégués représentant l’ensemble des régions du royaume. Cet important congrès constitutif se tient sous le slogan de «La parité est notre voie vers l’égalité dans le Maroc des institutions», indique un communiqué du PPS. La tenue de ce congrès, qui coïncide avec la célébration de la Journée internationale de la femme, constitue le couronnement de toute une série d’étapes préparatoires qui se sont étendues sur plusieurs mois, et qui se sont matérialisées à travers des rencontres régionales qui ont débattu des documents qui seront présentés au congrès.

Ces rencontres-débats ont été animées par les militantes et militants, les cadres et les élues du parti et ont permis de s’ouvrir sur de nouvelles forces vives féminines qui constitueront sans nul doute une valeur ajoutée au PPS, parti qui a mis au coeur de ses préoccupations la défense des droits de la Femme. Les travaux de ce congrès seront inaugurés par une séance publique marquée par un discours du secrétaire général du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah, séance d’ouverture à laquelle assisteront les représentants d’institutions politiques et associatives militant pour la défense des droits des femmes, ajoute le communiqué du PPS.

Par Khalid Mesfioui
Le 05/03/2015 à 09h57