"Afin de soutenir les différentes activités des groupes parlementaires, le gouvernement accordera à la Chambre des conseillers un budget de l'ordre de 3 millions de DH par an", a annoncé le secrétaire général de la deuxième le Chambre, Abdelouahid Khouja. Ce dernier a démenti les informations ayant circulé récemment et selon lesquelles "ce financement soit destiné à titre personnel aux conseillers parlementaires".
Le secrétaire général de la Chambre des conseillers a précisé que le soutien financier de l'Exécutif "sera réparti proportionnellement au nombre des conseillers dans chaque groupe, à raison de 12.000 DH par an pour chaque conseiller". Et de préciser que "l'enveloppe globale permettra de combler le déficit enregistré dans le budget de gestion".
Abdelouahid Khouja a noté que ce soutien, demandé en 2009 et en 2010, "est soumis à la procédure de contrôle des finances publiques et à l'audit et ce, conformément à un manuel de procédures défini par le règlement intérieur de la deuxième Chambre".