Pas d'indemnités pour les Conseillers !

DR

La Chambre des conseillers joue la carte de la transparence. Son secrétaire général dément les informations selon lesquelles le gouvernement aurait accordé une indemnité de 12.000 DH par an aux Conseillers.

Le 25/06/2013 à 18h19

"Afin de soutenir les différentes activités des groupes parlementaires, le gouvernement accordera à la Chambre des conseillers un budget de l'ordre de 3 millions de DH par an", a annoncé le secrétaire général de la deuxième le Chambre, Abdelouahid Khouja. Ce dernier a démenti les informations ayant circulé récemment et selon lesquelles "ce financement soit destiné à titre personnel aux conseillers parlementaires".

Le secrétaire général de la Chambre des conseillers a précisé que le soutien financier de l'Exécutif "sera réparti proportionnellement au nombre des conseillers dans chaque groupe, à raison de 12.000 DH par an pour chaque conseiller". Et de préciser que "l'enveloppe globale permettra de combler le déficit enregistré dans le budget de gestion".

Abdelouahid Khouja a noté que ce soutien, demandé en 2009 et en 2010, "est soumis à la procédure de contrôle des finances publiques et à l'audit et ce, conformément à un manuel de procédures défini par le règlement intérieur de la deuxième Chambre".

Par Abir Al Maghribi
Le 25/06/2013 à 18h19