Parlement : Ghellab n'a pas demandé une hausse des indemnités

DR

Des sources proches auprès du Parlement affirment que le président de la Chambre des représentants n'a pas demandé au chef du gouvernement une révision à la hausse des indemnités au profit des parlementaires.

Le 19/11/2013 à 09h30

Contrairement à des informations ayant circulé récemment, Karim Ghellab n’aurait pas demandé au chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, de revoir à la hausse le montant ldes indemnités des parlementaires pour atteindre 4.000 DH. Du moins à en juger par des sources bien informées auprès de la Chambre des représentants qui n'ont pas caché leur étonnement quant aux informations selon lequelles Benkirane aurait refusé la demande du président de la Chambre des représentants. Pour rappel, cette question a été même au menu d'une réunion du secrétariat général du PJD qui a exigé de Benkirane de ne pas donner suite à la demande de Ghellab.

"Ghellab n’a rien demandé à Benkirane", affirment des sources interrogées auprès de la Chambre des représentants. Et de préciser : "Pourquoi Ghellab va demander une hausse des indemnités alors le gouvernement débloque depuis 2012 un budget relatif aux dédommagements des parlementaires. Ce sera le cas aussi pour 2014". On apprend selon les mêmes sources à que Karim Ghellab a veillé à ce que "aucun dirham ne soit dépensé". Le bureau de la Chambre des représentants n'a pas pu se mettre d'accord sur le meilleur moyen d'accorder ces dédommagements.

Par Le360
Le 19/11/2013 à 09h30