Parlement européen. Comment des députés bafouent la liberté d'expression

DR

L'eurodéputée gaucho, Marie-Christine Vergiat, a une façon unique et inique de voir la liberté d'expression. Lors d'une rencontre, organisée lundi 9 octobre au Parlement européen, elle s'est permise d'expulser l'universitaire Charles Saint-Prot venu dénoncer sa propagande anti-marocaine.

Le 11/10/2017 à 17h22

«Le Parlement européen ne peut pas cautionner cette réunion de propagande organisée par une activiste et il ne partage pas les positions extrémistes de Mme Vergiat», a déclaré le politologue Charles Saint-Prot, venu assister à une rencontre organisée lundi 9 octobre dans une petite salle du Parlement européen, autour de "la situation dans le Rif".

Lors de cette rencontre, initiée par une eurodéputée gauchiste, Marie-Christine Vergiat pour ne pas la nommer, Charles Saint-Prot a dénoncé la présence dans la salle de sympathisants du Polisario et un acte de propagande anti-marocaine. Ce qui n'a pas été du goût de l'eurodéputée gaucho, qui a usé et abusé de son pouvoir de modératrice de ladite rencontre pour expulser le politologue français (voir vidéo ci-dessous).

«Il ne faut surtout pas penser que le Parlement européen est impliqué dans cette mascarade. Il s’agit d’une parlementaire marginale qui a réuni dans une salle presque clandestine des Algériens, des sympathisants du Polisario et des militants du même acabit pour porter atteinte au Maroc», a tenu à nuancer M. Saint-Prot, relevant que les usages du Parlement européen ne prévoient pas «ce genre de réunion partiale organisée en catimini et où l’opinion contradictoire n’est pas la bienvenue».

Par Ziad Alami
Le 11/10/2017 à 17h22