«Le Parlement européen ne peut pas cautionner cette réunion de propagande organisée par une activiste et il ne partage pas les positions extrémistes de Mme Vergiat», a déclaré le politologue Charles Saint-Prot, venu assister à une rencontre organisée lundi 9 octobre dans une petite salle du Parlement européen, autour de "la situation dans le Rif".
Lire aussi : Quand le Parlement européen est instrumentalisé à des fins occultes
Lors de cette rencontre, initiée par une eurodéputée gauchiste, Marie-Christine Vergiat pour ne pas la nommer, Charles Saint-Prot a dénoncé la présence dans la salle de sympathisants du Polisario et un acte de propagande anti-marocaine. Ce qui n'a pas été du goût de l'eurodéputée gaucho, qui a usé et abusé de son pouvoir de modératrice de ladite rencontre pour expulser le politologue français (voir vidéo ci-dessous).
«Il ne faut surtout pas penser que le Parlement européen est impliqué dans cette mascarade. Il s’agit d’une parlementaire marginale qui a réuni dans une salle presque clandestine des Algériens, des sympathisants du Polisario et des militants du même acabit pour porter atteinte au Maroc», a tenu à nuancer M. Saint-Prot, relevant que les usages du Parlement européen ne prévoient pas «ce genre de réunion partiale organisée en catimini et où l’opinion contradictoire n’est pas la bienvenue».