L'opération de ratissage menée par les services de sécurité depuis dimanche 14 août dans la région de Guerguerat, en collaboration avec les services des douanes, a permis le démantèlement de trois points de rassemblement de carcasses de voitures et de camions usités", indique la Wilaya de Dakhla-Oued Eddahab.
Dans un communiqué, diffusé ce mardi 16 août, et dont copie est parvenue à Le360, la wilaya de Dakhla-Oued Eddahab précise que "cette opération a permis de nettoyer cette région du sud marocain de toutes sortes de trafics illicites" et des individus qui s'adonnent à ce genre d'activités illégales.
"Cette opération, entamée dimanche 14 août, se poursuivra", assure la wilaya de Dakhla-Oued Eddahab.
Comme le rapportait Le360 dans son édition de ce mardi 16 août, le secrétaire général du front Polisario a saisi par lettre le SG de l'ONU, Ban Ki-moon, au sujet de cette opération destinée à sécuriser cette région marocaine située au-delà du mur de défense et que le front séparatiste considère, mensongèrement, comme étant "un territoire libéré".
Dans cette lettre, le SG du Polisario a mis en garde contre "une agression militaire" marocaine, appelant l'ONU à "prendre des sanctions immédiates contre le Maroc". Des sanctions qui, le cas échéant, devraient être infligées à ce front de mercenaires compromis jusqu'au cou dans le trafic d'armes, de drogue et de voitures volées, dont les dividendes servent à financer les activités des groupes terroristes essaimant toute la région sahélo-saharienne.